O Professor tira dúvidas

Março 07 2010

 

ÉPREUVE DE PRODUCTION ORALE – FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE
DELF SCOLAIRE ET JUNIOR A1
 
1.       ENTRETIEN DIRIGÉ (1MIN)
 
·         L’élève répond à des questions personnelles posées par le professeur, par exemple :
 
Informations générales
Salut ! Salut !
Comment tu t’appelles ? Je m’appelle___________.
Quel âge as-tu ? J’ai ____ ans.
Où habites-tu ? J’habite à _______________.
Quelle est ta nationalité ? Je suis ________________ ou Ma nationalité est __________.
Quelle est ta profession ? Je suis ________________.
Quel est ton numéro de portable ? Mon numéro de portable c’est le _____________.
Quelle est la date ? Aujourd’hui c’est ________.
Quelle est ton adresse ? Mon adresse c’est ________________.
 
Goûts, alimentation, vêtements, intérêts…
J’aime / je n’aime pas ____________, parce que je _______________.
(…)
 
 
2.       ÉCHANGE D’INFORMATIONS (2 MIN)
 
·         L’élève pose des questions au professeur à partir des cartes présentées.
 
 
3.       Présentation ou DIALOGUE SIMULÉ (2 MIN)
 
·         L’élève présente un thème au choix à partir d’une image présentée.
 
·         L’élève simule une situation réelle avec le professeur : saluer quelqu’un, acheter quelque chose… à partir des cartes présentées.
 
 
JM03/10
publicado por OPTD às 23:01

Um blogue de apoio às minhas aulas e a todos os que gostam de Português, Francês e tudo... Desde 2008.
Março 2010
Dom
Seg
Ter
Qua
Qui
Sex
Sab

1
2
3
4
5
6

7
8
9
10
11
12

15
17
18
19
20

21
22
24
25
26
27

28
29
30


links
pesquisar
 
blogs SAPO