O Professor tira dúvidas

Novembro 08 2017

7e

Unité 0/1/2

les articles définis et indéfinis

les prépositions

les nationalités

l'interrogation

le féminin des adjectifs

les verbes être et avoir, verbes en -er au présent de l'indicatif

description physique et psychologique

goûts et préférences

 

Imagem relacionada

 Resultado de imagem para l'interrogation en français

 

8e

Unité 0/1

thème 1 et 2

les nombres cardinaux et ordinaux

le présent de l'indicatif (3 groupes)

les déterminants/pronoms possessifs

l'expression de négation

l'argent de poche

la mode

les loisirs

 

Pendant mes loisirs, je fais..., parce que...

Mes activités préférées sont..., car...

J'aime/je n'aime pas/je préfère/j'aime beaucoup..., parce que...

(p.15)

 

Pour gagner mon argent de poche, je fais...

Avec mon argent de poche, j'achète...

Quand je reçois mon argent de poche, je le dépense en...

J'aime acheter...

Qui me donne mon argent de poche, c'est...

Je reçois de l'argent de poche toutes les semaines...

(p. 20, 22, 23)

Resultado de imagem para l'expression de la négation

 

9e

Unité 0/1

les nombres cardinaux et ordinaux

le masculin/féminin des noms et des adjectifs

le présent de l'indicatif (3 groupes)

l'impératif

les jeunes et l'avenir

les métiers

 

Bonjour,

Je m'appelle---

J'ai--- ans.

Je suis élève de --- à l'école---, à---

Mon père est--- et ma mère---.

Plus tard, j'aimerais faire/devenir/être---, parce que---

j'aime/je n'aime pas---

Pour devenir---, il faut + infinitif ---

Pour être médecin, il faut étudier beaucoup, avoir de bonnes notes, mais il faut aussi travailler beaucoup d'heures (par exemple)

(p.20)

 

Resultado de imagem para le present de l'indicatif pdf

Resultado de imagem para l'imperatif

 

blog

publicado por OPTD às 21:13

Um blogue de apoio às minhas aulas e a todos os que gostam de Português, Francês e tudo... Desde 2008.
Novembro 2017
Dom
Seg
Ter
Qua
Qui
Sex
Sab

1
2
3
4

5
6
7
8
9
11

12
13
14
15
16
17
18

20
21
22
23
24
25

26
27
28


links
pesquisar
 
blogs SAPO